la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Visiteurs : 27987
Aujourd'hui : 73
En ligne : 5

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Désormais, chaque fonderie peut être une fonderie DISA

Après plusieurs mises en service réussies en Chine et en Inde, DISA Industries implantée au Danemark lance actuellement à l’international, sa nouvelle DISAMATIC C3, visant à proposer aux petites et moyennes fonderies du monde entier une machine à mouler à plan de joint vertical de base, abordable et simple à utiliser. Tous l’activité de vente et d’assistance sera gérée localement afin d’assurer une interaction rapide, et une proximité immédiate sur les sites des marchés respectifs.

Taastrup, Danemark  1er décembre 2016 – La DISAMATIC C3 est un système de moulage en sable à vert, à plan de joint vertical, apte à produire une large gamme de pièces moulées en fonte grise, ductile et autres alliages, proposée en plusieurs dimensions, pour des pièces avec ou sans noyaux. Elle a été spécifiquement conçue pour répondre aux besoins et aux exigences des petites et moyennes fonderies recherchant un retour rapide sur investissement avec un faible investissement.

Accumuler du savoir pour aboutir à des résultats impressionnants disa_c3.jpg DISAMATIC C3 Les résultats sont déjà là :

Depuis le lancement sur le marché, de la machine à mouler à plan de joint vertical de base, équipée d’un système de transport de moules automatique, ainsi que d’un poseur de noyaux automatique, plus de 15 lignes de moulage ont été vendues en Inde depuis janvier 2016, puis, en Chine depuis mai 2016.

« Le lancement international de la DISAMATIC C3 repose sur des connaissances acquises sur les marchés Chinois et Indien. Il s‘agit d’une machine qui satisfait et répond totalement aux besoins de toutes les petites et moyennes fonderies, où qu’elles soient, augmentant ainsi leur capacité et leur efficacité, en assurant la production moderne de pièces moulées de qualité et abordable pour tous », explique Bo Wolff Haugboelle, directeur général Produits de DISA.

Un tournant décisif pour les petites et moyennes fonderies – et pour DISA

DISAMATIC for everyoneRéputée au plan international pour son ingénierie, ce n’est pas un secret que de dire, que DISA est traditionnellement connue pour réaliser des projets destinés aux fonderies réclamant, à la fois de la capacité et une cadence très élevée. La DISAMATIC C3 a marqué de ce point de vue, un tournant pour un certain nombre de fonderies ayant une faible surface au sol, en Inde et en Chine. Cette machine à mouler à plan de joint vertical, accessible et simple, car dédiée en particulier à ces types de fonderies, a permis de passer d’un procédé de secousses-pression voire manuel, à un procédé de moulage à plan de joint vertical automatisé, autorisant ainsi une production relativement rapide de moules à haute densité, avec peu de variations et un minimum de parachèvement.

La DISAMATIC C3 intègre un grand nombre de technologies de pointe développées par DISA, afin de permettre l’accès de ces innovations à l’ensemble des fonderies, partout dans le monde. De fait, la DISAMATIC C3 est la manière de DISA, d’aider à relever les défis des petites et moyennes fonderies.

Transformer les difficultés des marchés en victoire « Nous avons vu à quel point le segment de marché particulier en Inde et en Chine éprouve des difficultés à avoir une main-d’œuvre suffisante et qualifiée. Nous savons qu’un grand nombre de petites et moyennes fonderies disposent de peu de ressources pour investir dans une nouvelle technologie de moulage. Nous sommes aussi conscients qu’elles luttent pour fournir à leurs clients, une qualité constante de pièces moulées du fait de leurs procédés manuels. Nous savons également qu’elles ont besoin d’assistance locale », déclare Bo Wolff Haugboelle, avant de souligner que la DISAMATIC C3 aidera à changer tout cela.

« La DISAMATIC C3 est une machine conçue pour assurer une capacité maximale avec un investissement minimal, en permettant un retour rapide sur investissement tout le temps de son utilisation, même lorsque son potentiel n’est pas toujours entièrement utilisé. Non seulement ses mouvements automatiques produisent des pièces moulées de grande qualité avec de la précision et de la régularité, mais ils reposent également sur des principes simples, permettant généralement à une main-d’œuvre compétente de gérer l’ensemble du fonctionnement et de la maintenance dans un environnement de travail sûr. De plus, la DISAMATIC C3 est suivie sur les sites, par des ressources humaines locales, contribuant à aider à augmenter au maximum la performance complète de la fonderie à tout moment, s’appuyant si nécessaire sur l’équipe de soutien de DISA du réseau mondial».

« Ainsi, quel que soit la manière dont on envisage les développements, et indépendamment de la taille de la fonderie, l’introduction de la DISAMATIC C3 sur le marché permet désormais à chaque fonderie d’être une fonderie DISA. C’est la DISAMATIC pour tous », conclut Bo Wolff Haugboelle, directeur général Produit de DISA.
###

À propos de Norican Group – la société mère de DISA Industries A/S

Norican GroupNorican Group est le premier fournisseur mondial de technologies et de services visant à améliorer les pièces métalliques. Cela englobe tous les procédés de moulage de sable à vert (moulage vertical, horizontal et avec plaques modèles à double face) et les technologies de préparation de surface (grenaillage à air comprimé, grenaillage à turbine et tribofinition). Ses marques principales sont DISA et Wheelabrator. L’organisation dans son ensemble possède plus de 200 ans d’expérience, emploie plus de 2 200 personnes sur plus de 4 continents, et est principalement présente au Canada, en Chine, en République tchèque, au Danemark, en France, en Allemagne, en Inde, en Pologne, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Norican Group travaille avec les représentants et partenaires commerciaux majeurs du secteur pour servir ses clients dans le monde entier.

Contact presse de DISA Industries A/S

• Ulla Bjerborg Pollas, directeur marketing M : +45 2183 2224 E : ulla.pollas@noricangroup.com

Commentaires

1. Le jeudi, 1 décembre 2016, 15:19 par Pierre

Je pense que cette machine est fabriqué en Chine et pas en Europe.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet