en étain par Joseph Spéciale - blog de l'expert en étain,etainfaitmain ou les étains de Joseph Spéciale speciale.jpg J'ai voulu montrer à un de mes amis comment reproduire une statuette sur un modèle plâtre pour l'avoir en étain. ssamo.JPG La première chose à faire lorsque vous avez un modèle à reproduire,c'est de regarder comment allons nous faire pour mouler la statuette.En Fonderie nous appelons ça (étude de moulage) nous regardons où le joint sera exécuté et combien de mottes il faudra pour réaliser la pièce.Vous les jeunes du métier, n'ayez pas peur de me poser des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Après étude, j'ai pensé qu'il fallait battre 5 mottes pour la réalisation de la statuette pendant le moulage, j'avais une crainte de m'être trompé sur le total des mottes.Il s'est avéré que mon étude de moulage avait été bien faite et je n"avais rien perdu sur mon savoir-faire, c'est comme le vélo, lorsqu'on connait très bien son métier, il est très facile de mouler sur un modèle existant.

Le plus difficile c'est de créer le modèle, j'aurai été incapable de sculpter la silhouette spectaculaire de la victoire de Samothrace, l'une les plus célèbres du musée du Louvre.[((/blog/public/2016/T4/special_0016.JPG|special_0016.JPG|C|special_0016.JPG, nov.

Piwi vous gratifie de l'envoi que M. Joseph lui a fait parvenir special_0016.JPGspecial_17.JPG un très joli dessous de bouteille.