ogeu.jpg Presslib-

30 ans et le succès en cadeau ! La fonderie spécialisée dans les pièces de précision, notamment en titane, emploie aujourd’hui plus de 450 personnes pccogeu2-300x238.jpg Y en a, et on a les noms qu’on s’apprête à vous citer, quand ils fêtent leur anniversaire, ils font ça avec plein de cadeaux, tout plein ! Genre, et pour ne citer qu’eux, les ogeulois-américains PCC France, à l’heure des 30 ans, ne font pas dans la dentelle.

D’ailleurs, eux, leur truc, c’est plutôt la fonderie de précision dans le secteur aéronautique.

S’ils n’étaient que 80 salariés au départ de l’aventure, ils sont aujourd’hui plus de 450. Et toutes leurs familles étaient de la fête, il y a quelques jours, visitant les locaux où s’héberge le succès. Car si l’entreprise américaine s’était au départ installé sur 9 usines hors des Etats-Unis, aujourd’hui de celles-là ne reste que Ogeu. PCC-OGEU-3-300x252.jpg Tout n’a pas toujours été rose au pays de l’aéronautique, et il faut se rappeler de 2008 et de ses trous d’air, mais aujourd’hui, cap sur le beau fixe, avec en 2016 des chiffres de vente de l’ordre des 60 millions d’euros. Quand on vous dit qu’ils ont le cadeau généreux, à PCC !

Et ce n’est qu’un début. Ils annoncent, pour 2018, une multiplication par trois de leur activité avec Airbus. Pour ce faire, les investissements sont en cours. Avec un objectif clairement affiché, se positionner dans l’avenir sur le marché de l’architecture moteur. Et sans attendre le bel âge de la quarantaine !

Joyeux anniversaire, PCC. Happy birthday.