macheret_vendee.jpg Le Maine Libre - Créée en 1982, la fonderie d'art Macheret s'est forgée une solide renommée, en France, et à l'intern...

Ouest France - Le Graal pour la fonderie familiale Macheret. La récompense couronnera, une fois encore, le skipper victorieux de la traversée de l’Atlantique en solitaire dont le départ est donné ce dimanche des Sables-d'Olonne.

À la tête de la fonderie d’art Macheret de Montfort-le-Gesnois, un équipage de choc, amoureux de la Bretagne. C’est son fondateur, Philippe Macheret, le père, 72 ans, autodidacte, qui a le premier réalisé les croquis et fondu le trophée du Vendée Globe. C’était il y a 16 ans, lors de l’édition 2004-2005.

Depuis, tous les quatre ans, les sept salariés de la fonderie familiale, désormais dirigée par les deux fils, fabriquent le trophée qui récompense le skipper victorieux de la traversée de l’Atlantique en solitaire. Ainsi que la vingtaine de petits formats remis aux autres navigateurs classés de cette course mythique. Le départ de la nouvelle édition du Vendée Globe est donné ce dimanche de Sables-d'Olonne.