la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ferropem : début de reprise aujourd’hui

Le Dauphiné.com Depuis le 5 octobre, la partie conditionnement de l’usine Ferropem était à l’arrêt pour des raisons de sécurité. Un des trois bâtiments concernés reprend l’activité aujourd’hui. ferro_reprise.jpg

C’est une bonne nouvelle. L’activité du bâtiment n°1 de la partie conditionnement de Ferropem, devrait pouvoir reprendre aujourd’hui. Hier, quelques travaux de câbles étaient encore réalisés.

Depuis l’explosion survenue le 5 octobre lors du broyage d’un ferro-métal explosif, dans le bâtiment n°3, un arrêté préfectoral interdisait la reprise de l’activité dans les trois bâtiments du conditionnement. Des dysfonctionnements, notamment en termes de sécurité, avaient été relevés.

Sur les recommandations de la Dreal, des mesures correctives ont été apportées. « Nous nous sommes, dans un premier temps, concentrés sur le bâtiment n°1, explique Walter Wlodarczyk, délégué syndical. Le but étant de reprendre l’activité dans de bonnes conditions pour les salariés. » Plan de formation sur les risques, changement de câbles déficients, remise en état de système d’arrêt d’urgence, caméras… Les instructions de la Dreal ont été suivies et vendredi matin, le CHSCT a donné un avis favorable à la reprise de l’activité dans ce bâtiment.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet