la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 70843
Aujourd'hui : 914
En ligne : 3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

MBF Aluminium,

ppezzo_3.jpg fait partie du groupe CMV Aluminium. vVista_MBF.jpg C’est l’un des principaux spécialistes européens de l’injection sous pression, de l’usinage et de l’assemblage de pièces en aluminium de grande série pour l’industrie automobile. Elle occupe une aire de bâtiments de 31.600 m2 et emploie 283 personnes sur ses deux usines du Plan d’Acier et d’Étables. Elle dispose de 34 machines pour l’injection sous pression et de 46 centres CNC pour l’usinage. Elle produit en moyenne 40 tonnes par jour et 4 millions de pièces par an. Elle s'est donnée récemment les moyens d’approvisionner directement une partie de ses besoins de matière première avec l'entrée dans le groupe CMV Aluminium de l’affineur d’aluminium Affinage d’Aluminium Prémery SAS (ex SNR / Sobral). cCouvercleCulasse.jpg

MBF Aluminium s'engage à réduire son impact environnemental Il est universellement reconnu que notre avenir sera influencé par la consommation d'énergie. La façon dont une entreprise gère l'énergie peut aider à obtenir des avantages immédiatement. L'amélioration de l'efficacité énergétique peut en effet contribuer à réduire le réchauffement climatique, la conservation des ressources, réduire les coûts et améliorer la productivité.

En tant que société, il y a un moyen d'atteindre sérieusement cet objectif important: l'obtention de la certification ISO 50001 (en Europe plus de 10.000 organisations sont certifiées dont seulement 500 en France). L’ISO 50001 guide les entreprises, quel que soit leur secteur d'activité, dans la mise en œuvre d'un système de management opérationnel de l'énergie qui leur permettra de faire le meilleur usage de celle-ci. MBF Aluminium consciente de ses responsabilités, a décidé de s’engager dans une démarche de rationalisation de ses consommations et dépenses énergétiques et avec l’objectif d’obtenir au premier trimestre 2017 la certification ISO 50001.

« Nous avons un objectif ambitieux », a commenté Gianpiero Colla, Vice-Président Exécutive de MBF Aluminium. « Diminuer d'au moins 15% en 3 ans, la consommation globale d’énergie de l’entreprise. Parce que nous voulons sauvegarder notre avenir en faisant une différence positive. L’obtention de la certification et la mise en application de cette norme sont des objectifs prioritaires pour MBF qui s’engage collectivement à réaliser les actions nécessaires à la réduction des consommations, à suivre l’efficacité de ces actions et à apporter les informations, la formation et les ressources nécessaires afin de réussir ce challenge puis à le faire vivre durablement. Parce que sa réussite passe, pour chacun d’entre nous, de la bonne réalisation de sa part de travail, de ses actes et de son comportement au quotidien».

Commentaires

1. Le mardi, 25 octobre 2016, 10:45 par Bibi69

Information déjà donnée sur piwi en avril 2015.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet