"pour tous ceux qui comme moi, sont intéressés par l’ouvrage de Madeleine Durand-Carre – La microstructure des Aciers et des Fontes : Genèse et interprétation – paru aux Editions ECP Sciences, il peut être tentant de le télécharger en toute légalité sur des sites Internet le proposant, et ce pour un prix moindre que l’ouvrage papier.

Ce que j’ai fait le 17-09 sur le site Needocs, pour la somme de 49.99 €. Malheureusement, je me suis aperçu que la résolution de numérisation était insuffisante pour reproduire les schémas et graphiques : ceux-ci sont proprement illisibles !!

J’en ai immédiatement et directement informé le site, sur sa page Contact, demandant un nouveau téléchargement d’une version améliorée et lisible, ou à défaut le remboursement. Aucune réponse à ce jour, malgré 2 demandes. On peut donc considérer, à juste titre, que ce site n’assurant pas la prestation demandée peut être qualifié de pratiques d’escroquerie et de vol!! Je tenais à en avertir mes confrères fondeurs, et au-delà, tous ceux (industriels, étudiants, enseignants) qui seraient tentés de passer par ce site pour télécharger cet ouvrage, voire tout autre TITRE."Mékilékon