la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

LA PINCE LETO REMPORTE LE TROPHÉE 3D PRINT 2016

le vainqueur du trophée 3D PRINT 2016 a été dévoilé. A l’unanimité, le jury a attribué le prix à la pince LETo développée par CTIF et Spartacus3D .

Pour mémoire, ce prix récompense la meilleure démarche industrielle en fabrication additive de l’année. Une belle réussite collective des équipes de CTIF et de Spartacus 3D et bravo à Camille Ollivier et Cédric Beauvais de CTIF ainsi qu’ à Florent Moreira et Maxime Dal Palu de Spartacus3D. WebTrophee-3D-PRINT-retouche.png Sur la photo Camille Ollivier, ingénieur projet à CTIF et Florent Moreira, ingénieur projet chez Spartacus3D posent ensemble avec le trophée.

Un jury d’experts et cinq projets en lice

Le jury d’experts était composé des cinq membres suivants :

Michel Bercot, consultant ingégration fabrication additive de Philbird, Philippe Feraud, expert scientifique et technique-expert en ingénierie forensique à la SNCF, Frédéric Parisot, journaliste à l’Usine Nouvelle, Mathilde Berchon, auteure de l’ouvrage » l’impression 3D », Philippe Heinrich, Dirigeant de l’Agence Preference 3D . Outre la pince LETo, quatre autres projets étaient en lice pour décrocher le précieux trophée :

ERPRO : Des guidons de vélo utilisés par les cyclistes français des JO de RIO optimisant leur résistance aérodynamique SYOS : Des becs high-tech sur-mesure pour améliorer la pratique instrumentale et personnaliser le son MATERIALISE: Le préhenseur à aspiration en aluminium quatre fois plus léger et les coûts sont réduits de 70 %, REALI3D : La re-conception d’un produit en fonte matérialisé en quelques heures contre cinq semaines habituellement.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet