la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fondeurs : héros tranquilles et quotidiens ( vidéo 3mn)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/charente-maritime/rochefort/rochefort-fondus-de-fonderie-les-fondeurs-deviennent-acteurs-au-theatre-de-la-coupe-d-or-1098487.html Fonderie", les fondeurs deviennent acteurs au théâtre de la Coupe d'Or Le nouveau spectacle de Nicolas Bonneau au théâtre de la Coupe d'Or à Rochefort raconte le travail et le quotidien des employés d'une fonderie. Aucun acteur sur scène, les personnages sont tous réels et joués par les salariés eux-mêmes.

"Fondus de Fonderie" au théâtre de la Coupe d'Or à Rochefort Reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye, Aurélie Grignard et Josiane Etienne Une dizaine de salariés de la société NDC Foundry de Rochefort a relevé le défi de monter sur scène pour se raconter. Ils répètent depuis huit mois dans l'usine pour deux representations qui auront lieu ce vendredi soir 30 septembre et demain 1er octobre. Leur métier est difficile et l'ambiance de la fonderie éprouvante mais ils aiment leur travail et le faire connaître à travers ce spectacle procure à ces ouvriers, techniciens, commerciaux (et pour un temps apprentis acteurs) une nouvelle fierté. "Nous sommes fiers de faire reconnaître notre travail pourtant c'est un travail usant, un travail sale, un travail bruyant surtout bruyant" nous dit l'un d'eux. "Fondus de Fonderie", l'histoire d'une découverte mutuelle et le rapprochement de deux mondes pour un spectacle juste et sans artifice.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet