la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

My Little Blog Fonderie : à propos d'innovations

Échanger davantage avec vos clients atypiques et spécifiques

Vous êtes fabricants de matériels, de produits, de pièces, de services, ...Partant du concept de Von Hippel, on ne peut que vous recommander d'être attentifs aux clients atypiques qui détournent vos produits ou vous sollicitent pour des demandes techniques hors du commun. Ne les blâmer pas pour ces demandes atypiques, qui modifient votre organisation, votre chaîne de production ou vos méthodologies internes. sarlat129.JPG Au contraire, échanger avec eux davantage qu'avec vos autres clients (plus traditionnels), car ce sont eux qui potentiellement feront le plus évoluer vos produits.

Commentaires

1. Le jeudi, 29 septembre 2016, 19:48 par Patrick

Patrick, merci d'avoir relayé sur ton blog car la réflexion de Von Hippel, "l'innovation vient du client" me semble très pertinente et mérite d'être mieux connue à mon avis.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet