la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Jean Montuelle vient de nous quitter

Jean Montuelle ancien directeur de l'Ecole Supérieure de Fonderie de 1987 à Avril 1996 vient de nous quitter. Il a pris la direction de l'Ecole après Jean Duflot lequel est lui décédé en Mars 2015. Les premiers cours dans les locaux de Sèvres ont été organisés à Bagneux sous sa responsabilité et sous l' impulsion des présidents Pierre Pellier et André Doat, concrétisant ainsi le rapprochement de l' ESF et du CTIF voulu par la profession.

A toute sa famille, ses amis et anciens élèves adressent leurs meilleurs sentiments et conservent le souvenir de ses grandes qualités de chercheur et de sa bonhomie au service des élèves et de la profession.

Ses obsèques se dérouleront jeudi à Bourg La Reine à 14H30. en l'église Saint Gilles, boulevard Carnot

Commentaires

1. Le lundi, 12 septembre 2016, 15:50 par frederic tritz

Au nom de tous les anciens ESF et ESFF, je présente mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de notre ancien directeur.

Etant de la première promotion qui a débuté à Sèvres avec Jean Montuelle, j'ai gardé de nombreux souvenirs de nos échanges très constructifs. C'était un directeur qui restera longtemps dans ma mémoire.

Frédéric TRITZ(89)
Président AAESFF

2. Le mercredi, 14 septembre 2016, 15:30 par Georges Chappuis

Vous connaissez les liens solides qui m'ont toujours unis à Jean. Je l'ai connu lorsqu'il était directeur de recherches au Centre de recherche du CNRS de Vitry sur Seine. À cette époque (début des années 70), Jean dirigeait des recherches sur la corrosion alors que je débutais ma thèse sur les transformations structurales des alliages Fe-Ni. Puis, après quelques années pendant lesquelles nous avons été involontairement éloignés, Jean m'a rappelé pour intervenir à l'ESFF. Vous connaissez la suite. Mais au delà de ces souvenirs d'ordre professionnels, ce que je retiendrai avant tout de Jean Montuelle, c'est la très grande écoute qu'il avait de son prochain, ce qui en fait pour moi un homme d'une très grande humanité.

Georges CHAPPUIS,
Directeur de l'ESFF de 1996 à 2012.

3. Le jeudi, 15 septembre 2016, 08:10 par Georges Chappuis

je serai dans l'impossibilité d'assister aux obsèques de Jean Montuelle (je suis à Lisbonne jusqu'à la fin de la semaine).

je profite naturellement de ce courriel pour adresser mes sincères amitiés à tous les anciens élèves de l'ESFF et en particulier à ceux qui sont en copie de ce mail.

4. Le samedi, 24 septembre 2016, 08:46 par flo

chappuis!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet