La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
217
0
mercredi 03 Août, 2016
Catégorie : Selon la presse

Metallurgic Park : fer sensation – tourisme industriel

A ne pas rater dans et aux alentours de Dommartin-le-Franc :

• 300 ans de machinisme agricole.- Il s’agit de la nouvelle expo temporaire présentée dans la halle à charbon de Métallurgic Park jusqu’au 20 novembre. Du cheval de trait au cheval-vapeur, une histoire qui réunit fer, métallurgie et hommes.

• Le magasin.- A deux pas du Park, le magasin des fontes d’art de Dommartin-le-Franc (mobiliers de jardin, pare-feu, vases…).

• Le château de Voltaire à Cirey-sur-Blaise.- Dans les combles, le philosophe a créé son « petit théâtre » qui reste une des plus anciennes scènes de France.

• Colombey-les-Deux-Eglises.- Situé au pied de la Croix de Lorraine, le Mémorial Charles-De-Gaulle va bien au-delà d’une présentation classique de l’homme du 18-Juin.

• Le musée de Saint-Dizier.- Des sépultures des chefs francs aux créations d’Hector Guimard, pape de la fonte Art nouveau. En prime, du 16 septembre au 26 mars, l’exposition « L’Austrasie, le royaume barbare oublié » ou l’identité ancienne des pays du Grand-Est.

• Le Paradis.- Lampadaires, fontaines, statues : les fontes d’art de l’ancienne usine Antoine Durenne sont visibles dans le monde entier. Dans la commune de Sommevoire, le Paradis expose une partie des modèles du fonds Durenne, principalement de la statuaire en plâtre. Bartholdi, Guimard et autres signatures célèbres en ont réalisé un certain nombre.

Catherine DAUDENHAN.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Metallurgic Park : fer sensation – tourisme industriel"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi