Snecma Gennevilliers (logo) Entité de rattachement Snecma est une société de Safran, groupe international de haute technologie, leader en aéronautique, défense et sécurité. Son activité est dédiée à la propulsion aéronautique et spatiale. Snecma offre une large gamme de moteurs civils performants, fiables, économiques et respectueux de l'environnement - dont le leader mondial CFM56* et le moteur de nouvelle génération LEAP* - ainsi que des moteurs militaires au meilleur niveau mondial. En matière spatiale, Snecma développe et produit des équipements et systèmes propulsifs pour lanceurs, satellites et véhicules orbitaux. Snecma est également un acteur majeur dans le domaine de la maintenance et de la réparation des moteurs d'avions civils et militaires pour les activités de services, à travers sa nouvelle marque EngineLife®, et assure un support client partout dans le monde.

  • Les moteurs CFM56 sont produits et commercialisés par CFM International, une société commune 50/50 de Snecma (groupe Safran, France) et GE (Etats-Unis).

Référence 2016-44255 DESCRIPTION DU POSTE

Filière principale / Métier principal Recherche, conception et développement - Mécanique du solide Intitulé du poste Stage caractérisation de l'impact de défauts de fonderie sur les propriétés mécaniques H/F Type contrat Stage Durée du contrat 6 mois Statut Etudiant Temps de travail Temps complet Description de la mission Rattaché à la Direction Industrielle, vous rejoignez l'un de nos Centres d'Excellence dédié au développement et à la production des aubes de turbines et son Bureau d'Etudes, en charge de la conception mécanique et du support production d'aubages de turbine sur des moteurs en développement.

Les aubages de turbine des moteurs aéronautiques sont fabriqués par fonderie. Ce procédé peut générer des défauts tels que les retassures ou des grains parasites. Le tolérancement aux défauts, c'est à dire dans quelle mesure un défaut peut être accepté sans affecter l'intégrité d'une pièce tout au long de sa vie est une problématique qu'il est nécessaire d'aborder pour garantir un dimensionnement robuste.

Dans ce contexte, le stage proposé a pour objectif de réaliser des caractérisations mécaniques sur des éprouvettes contenant des défauts. Le candidat aura en charge la définition et le suivi des essais mécaniques. Il s'attachera notamment à réaliser des analyses fines pré et post essais pour en tirer les informations pertinentes. Enfin, il sera force de proposition pour proposer des méthodes pour appliquer les résultats aux dimensionnements en cours. Spécificités du poste Stage Confidentiel et se déroulant dans une Zone à Régime Restrictif (ZRR).

Stage basé à Gennevilliers. Missions ponctuelles sur le site de Villaroche en fonction de l'activité. Profil candidat De formation Ingénieur/Universitaire spécialité matériaux et/ou mécanique. Projet de fin d'études école ingénieurs ou stage de Master 2. LOCALISATION DU POSTE

Localisation du poste Europe, France, Ile-de-France Ville COLOMBES CRITÈRES CANDIDAT

Niveau d'études min. requis BAC+5 Niveau d'expérience min. requis Jeune diplômé/Première expérience Langues Anglais (Courant)