La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
225
3
vendredi 04 Mar, 2016
Catégorie : Formation

le voyage d’étude des ESFF

Dans le cadre de nos études à L’école Supérieure de Fonderie et de Forge, nous allons participer à un voyage d’études dans l’Est de la France du 14 au 19 mars 2016. Celui-ci a pour vocation de nous permettre de mieux appréhender le domaine industriel, ainsi que ses techniques diverses et variées que nous n’avons eu, pour l’instant, que l’occasion d’entre-voir lors des cours dispensés à l’école.

Vous n’être pas sans le savoir, notre école adopte un système d’apprentissage par alternance, c’est à dire que nous sommes à l’école mais également salariés en parallèle. Par ce fait, nous n’avons eu l’occasion de pratiquer nos métier, généralement, que dans un seul domaine de la fonderie ou de la Forge. Et pourtant, nous savons que ces milieux professionnels sont vastes. Ainsi, notre voyage d’études va nous permettre de nous ouvrir sur de nouveaux domaines et donc d’élargir nos connaissances dans la fonderie et la forge.

Si nous nous permettons de faire publier cet article, c’est parce que ce voyage est malheureusement coûteux. En effet, le budget estimé est d’environ 10 000 euros pour les frais d’hébergement et de restauration pour les 30 participants de notre promotion. Nous vous demandons alors, si possible, une éventuelle participation

D’avance, nous vous remercions de l’attention que vous nous portez, et de votre générosité.

Au nom de toute la promotion de deuxième année de l’Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge, veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées.

Toute la promotion vous remercie d’avance pour cette future publication.

Zone de commentaire !

3 commentaires pour : "le voyage d’étude des ESFF"

  1. Quand je lis que notre Ecole fait appel au sponsoring, pour ne pas dire fait la quète pour payer le voyage d’étude des prochains cadres de la profession, je suis triste de voir que cette même profession n’assure pas cette charge, bien qu’elle assure la présidence de l’ESFF.
    A comparer avec son chiffre d’affaire national …
    Quid de ses obligations de formation professionelles?
    Navré d’écrire ces qqs lignes, mais c’est la réaction d’ un ancien de la 56 qui aime bien son Ecole « ……

  2. Bravo ! ça doit faire deux heures aujourd’hui sur le web.

    Et je dois avourer que l’article en question est complet.

    A mon avfis les excursions . Est l’un des plus merveilleux emerveillement.
    Tellement génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi