Il participera activement à la caractérisation du process, suivra le programme de R&D, réalisera les essais de mise au point, déterminera les paramètres de réglage optimum, proposera et suivra les améliorations. Dans un second temps il participera à la conception des tests de caractérisation process et la mise en place du contrôle qualité produit.

Il s’appuiera sur des méthodes de travail rigoureuses, tant pour l’aspect mesure que pour l’aspect interprétation des résultats et mesure.

Il travaillera au sein de l’équipe I2MP (Ingénierie Multiphysique et Multiéchelle des Procédés) du laboratoire MSMP-EA7350 du campus d’Aix en Provence d’Arts et Métiers et en lien étroit avec plusieurs responsables projet des partenaires industriels.

Il participe à l’encadrement d’étudiants sous la responsabilité directe d’au moins un enseignant.

Le poste est basé sur le site du campus d’Aix en Provence d’Arts et Métiers avec des interventions sur les sites des partenaires industriels et du laboratoire MSMP (Aix, Châlons et Lille). Compétences recherchées Le/la candidat(e) recherché(e) doit :  avoir une formation de technicien à dominante fonderie/procédé avec une bonne culture technologique ;  avoir une expérience dans la coulée d’alliages de magnésium  avoir une expérience dans l’utilisation des logiciels de CAO (idéalement Catia ou Solidworks) ;  savoir travailler en équipe ;  avoir un goût prononcé pour le contrôle de pièces et la maintenance d’équipements ;  avoir une bonne forme physique : manutention de charges lourdes, environnement potentiellement allergène (résines, fumées, poussières) Informations complémentaires Poste disponible dès que possible Poste accessible aux titulaires et aux contractuels __Poste de catégorie B Poste localisé à Aix-en-Provence__

Candidature

Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation par courriel ou par courrier (2, cours des Arts et Métiers 13617 Aix en Provence) à :  Pr. Mohamed EL MANSORI, Responsable de l’équipe I2MP du laboratoire MSMP mohamed.elmansori@ensam.eu  Céline THOMAS, Directrice adjointe du campus Arts et Métiers d’Aix en Provence celine.thomas@ensam.eu