En effet, la fonderie fournissant cette pièce prenait plus de 6 mois à livrer des pièces qui souvent étaient rejetées à l’usinage, causant des problèmes de production au client de notre client.

Quand notre client s’est décidé à nous transférer la production de cette pièce, la première étape d’évaluation du modèle (tooling) nous a tout de suite permis d’identifier une bonne partie de la source du problème de qualité. Nous avons donc procédé aux modifications majeures qui s’imposaient au niveau du design et des caractéristiques du modèle et, dès les premières livraisons, nous avons pu livrer des pièces conformes en moins de 10-12 semaines au lieu de plus de 6 mois.

Pour la suite nous avons raffiné les diverses étapes de notre procédé pour cette pièce spécifique et avons pu ainsi améliorer mois après mois la qualité de finition de celle-ci.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au info@bslcasting.com si vous expérimenter des problèmes de qualité dans les pièces coulées ou autres qui vous sont fournies.