JC Decaux SA et l'opérateur de réseau mobile américain Verizon Wireless ont signé 'un contrat pluriannuel pour le déploiement de small cells 4G LTE intégrées au mobilier urbain de JCDecaux aux Etats-Unis. Ce contrat fait suite au succès d'un premier déploiement de small cells Verizon dans des colonnes JCDecaux, qui a permis d'améliorer la performance du réseau dans une zone importante de la ville de San Francisco.

JC Decaux et Verizon collaborent depuis 2014 sur le déploiement de 170 bornes digitales de recharge d'appareils mobiles dans quatre des principaux aéroports américains : JFK, Newark, Miami et LAX. JCDecaux dispose de plus de 9 000 mobiliers urbains aux Etats-Unis.

"JC Decaux confirme sa conviction que le mobilier urbain connecté et la communication extérieure font partie intégrante d'un paysage urbain plus riche qui évolue sous l'influence des besoins locaux et des innovations technologiques. Grâce à son offre de mobilier urbain, JCDecaux propose aux villes des services de premier ordre depuis plus de 50 ans et ces programmes constituent aujourd'hui une passerelle vers une meilleure connectivité et des services digitaux plus efficaces", commente Jean-François Decaux, Président du Directoire et Co-directeur Général de JCDecaux.

Alexandra Saintpierre — ©2016, Boursier.com