en attendant la sortie du nouveau film mercredi, voici sortie non pas des urnes, mais du moule : Dark Vador en blanc... devenant "d' art vador".Sans visage, il a aussi la couleur du sable brûlé, tire sa force de pouvoirs supranationaux. Dépourvu d'état d'âmes, ne se laisse pas emporter par les émotions. ne fait pas de quartier.On peut dire qu'il est "brute de fonderie". Attendons le réveil de la force.
Et nous, bougeons-nous, sans attendre l'homme providentiel.
Accompagnons les chefs d'entreprises des fonderies...
pour faire connaître et apprécier nos métiers et ceux qui les ont exercés, ceux qui les exercent et ceux qui vont les rejoindre : les jeunes.
Même le vice-président d'un célèbre Université (photo ci-dessus) a moulé ce produit dérivé, succès intersidéral. Il nous a même avoué que scier le système d'alimentation, c'était dur et résistant...même pour l'aluminium. Et pour le bronze alors ?
Le DG du Medef de l'Ain, Paul Culty est heureux lui aussi de se joindre à tous pour mouler ...??? chut...un fiole d'attaque
Les Dizeux sont aussi des Faizeux, la preuve. Ils sont à l'ouvrage et on les applaudit.
La saga Star War ou la peur de l'anéantissement...pour les fondeurs ?
dimanche, 13 décembre 2015. Lien permanent Formation
2 réactions
1 De Paul - 13/12/2015, 18:13
Un très grand merci au Lycée Hector Guimard, aux organisateurs de cette matinée de travail ludique en toute convivialité ainsi qu'à Vincent Mano pour cette invitation.Elle permet à tous, jeunes et moins jeunes;-) de découvrir ce beau métier de fondeur. Que de belles choses qui sont realiseés entre art et industrie qui donnent de belles perspectives pour les jeunes diplômés. Pour ma part rien de secret j'ai moulé une fiole d'eau de vie de gentiane vide;-( . Un remerciement tout particulier à Bernard Tarantola qui m'a accompagné dans ce travail.
2 De Spéciale - 14/12/2015, 17:27
Bonjour, je pense que mon blog etainfaitmain et tout désigné pour faire connaître notre métier aux jeunes qui aimeraient se lancer en Fonderie,je parle pour ceux qui ont la chance d'avoir un Lycée comme Hector Guimard tout proche de chez eux.Combien de jeunes sont venus dans mon petit atelier me regarder mouler,certains adoraient ce métier, ils ont moulé des pièces d'étain et croyez moi, j'avais deux jeunes enfants doués pour le moulage et l'usinage.Malheureusement il avait une grande barrière pour apprendre ce métier, la distance des Lycées.