Pour la 10ème année consécutive les Amis de la Fonderie de Rhône-Alpes Auvergne se sont retrouvés pour leur traditionnel week-end en toute convivialité et décontraction, mais pas sans prendre quelques moments pour « revisiter » la fonderie !

Cette année c’est la Savoie qui nous a accueillis. Une journée sur le lac du Bourget db1.jpg Une percée dans le Bugey par le canal de Savières pour visiter une cuivrerie artisanale. db2.jpg Une des dernières en son genre où l’artiste travaille le cuivre par repoussage et martelage. Un homme à la dextérité extraordinaire, animé d’une passion communicante.

A Chanaz une escale pour rencontrer une personne qui fait de l’huile… à l’ancienne. db3.jpg Une bonne vieille meule comme chez nous pour écraser noix et noisettes.

Le lendemain visite d’une fromagerie de beaufort . db4.jpg Un superbe chantier mécanisé pour le moulage de ce fromage à déguster sans modération.

Fin de cette rencontre par le traditionnel repas champêtre. db5.jpg La table du Comité Directeur qui, outre le plaisir de déguster les spécialités locales, profite d’une vue imprenable sur la chaîne du Mont Blanc.

les animateurs de ces rencontres :



Alain BILIEN – retraité Morgan Thermique

Michel BRIAND – retraité EDF activité fonderie

Jean-Pierre FIGARI – Foundry Consulting

Benoît MOINE – Aluminium Martigny

Laurent ROBIN – Fonderie de Saint-Rémy

Et notre serviteur et envoyé spécial retraité de fonderie : Daniel Bihan