Emeline Jolibert (2014), Michel Boulet (1995), Rémi Lalonde (2005) -"Nous tenons à remercier les sociétés MOTUL représentée par Claude Meisberger et PYROTEK représentée par Romain Mongis (Promo 2005)" 2_DSC_0213_Le_Groupe_est_pret_pour_le_depart_sous_un_beau_soleil.jpg Pour cette sortie d’été 2015 du Groupe Est, le choix s’est porté sur Strasbourg le samedi 27 juin. Quoi de mieux qu’un bateau privatisé pour visiter le cœur de cette magnifique ville ?

Article complet dans la prochaine revue de Fonderie Magazine - Vous retrouvez ces photos (et beaucoup d’autres) de cette sortie du groupe Est, sur le site de l’AAESFF www.aaesff.com en rubrique liens et photos.

Nous tenons à remercier les sociétés MOTUL représentée par Claude Meisberger et PYROTEK représentée par Romain Mongis (Promo 2005).

Grâce à eux, la privatisation du bateau a été possible et a permis d’organiser cette magnifique promenade sur l’Ill. Merci aussi à tous celles et ceux qui ont partagé cette journée et contribué à sa réussite. Rendez-vous en juin 2016 pour la prochaine sortie d’été, quelques idées ont été évoquées lors de ce repas et nous devrions nous retrouver quelque part en Champagne-Ardenne. telechargement.jpg pont en fonte, réalisation de la Fonderie de Dietrich

De retour sur la terre ferme,direction le village de Saint-Pierre au sud-ouest de Strasbourg pour se retrouver à la brasserie artisanale de Saint-Pierre. Il s’agit d’une des 500 brasseries françaises, créée il y a maintenant 14 ans.



Après cette passionnante visite, une dégustation des productions de la brasserie de Saint-Pierre .Nous avons eu la chance de découvrir en premier lieu la blanche, puis la blonde, l’ambrée et enfin la brune.

La soirée se terminera avec un repas traditionnel alsacien.Les échanges entre les plus jeunes et les « un peu plus anciens » ne faiblirent pas pendant ce dîner que les bières proposées rendirent encore plus convivial.