01_logo_job_piwi_t.jpgStage Bac +5 -Audrey GESRET - Chargée de recrutement, Safran - Aéronautique/Défense +10,000 employés France Site : http://www.safran-group.com/ safran.jpg Missions

Snecma est une société de Safran, groupe international de haute technologie, leader en aéronautique, défense et sécurité. Son activité est dédiée à la propulsion aéronautique et spatiale. Snecma offre une large gamme de moteurs civils performants, fiables, économiques et respectueux de l'environnement - dont le leader mondial CFM56* et le moteur de nouvelle génération LEAP* - ainsi que des moteurs militaires au meilleur niveau mondial. En matière spatiale, Snecma développe et produit des équipements et systèmes propulsifs pour lanceurs, satellites et véhicules orbitaux. Snecma est également un acteur majeur dans le domaine de la maintenance et de la réparation des moteurs d'avions civils et militaires pour les activités de services, à travers sa nouvelle marque EngineLife®, et assure un support client partout dans le monde. safran2.jpg Les moteurs CFM56 sont produits et commercialisés par CFM International, une société commune 50/50 de Snecma (groupe Safran, France) et GE (Etats-Unis).

Description de la mission

Stage de fin d'étude sur du pilotage d'industrialisation de modifications mineures ou majeures sur le process fonderie sur aubes de turbine. Co-piloter des sujets de validation industrielle, depuis l'aspect "pilotage" (gestion des documents, des livrables, organisation des réunions, tenu des planning d'actions) à l'aspect technique (définition d'une solution technique, essais pilotés puis mise en place de la solution retenue en atelier) Cette mission sera sous le tutorat de plusieurs pilotes produit, chacun responsable d'une portefeuille de pièces.

Complément du descriptif safran_3.jpg La mission pourra, fonction de la conjoncture, se coupler avec des missions d'enquête (format 8D, 5 pourquoi) qualité ayant pour objectif de déterminer les causes d'une dérive, et d'y remédier en proposant des actions correctives. Ces actions corrrectives feront l'objet d'une validation industrielle, comme décrit dans le descriptif initial.

Profil candidat

Profil ingénieur dernière année. Goût de la technique, enthousiaste, rigoureux, bon relationnel. Connaissances de la fonderie appréciées

Durée - 6 mois - Spécificités du poste - Stage classé Confidentiel Industrie