Les élèves de la promo 2015 viennent de recevoir gracieusement de la part des BRONZES D’INDUSTRIE plus 85kg de Cuivre pur sous forme de copeaux, parfait pour faciliter la fusion, ainsi qu’un lingot de 23,5kg d’étain pur et du phosphure de cuivre pour faciliter la désoxydation du métal. lbi.jpg Luc et Laurent LAJOYE ont eu le plaisir de remettre dans leur site d’Amnéville ce fameux butin marquant leur attachement aux valeurs de l’artisanat et de la perpétuité des traditions. lbi_luc___laurent.jpg Dans le même temps, les professeurs du Lycée Henri Loritz ont fourni aux ESFF2015 70kg de sable à Huile ainsi que des châssis, idéals pour s’initier au moulage main. loritz.gif Nous tenons de la part de toute la promotion 2015 de l’Ecole Supérieure de Fonderie, à remercier le Bronze d’Industrie ainsi que le lycée Loritz pour leur généreuse contribution qui permettra de faire profiter à tous, des joies des traditions de la fonderie artisanale. Rappelons que LBI a déjà participé et même organisé l’année dernière, cet évènement dans son site de Saint Rémy Industrie à Commentry pour la Promo2014.

Pensez donc à apporter vos modèles à mouler en bronze ! Les tailles des châssis sont en 200x200. gilles_perr.jpg À venir cette semaine, les élèves de troisième année (2015) se rendront à la fonderie Susse (Malakoff) pour noter les conseils avertis de M.DELETRE Manuel (Promo1982) en matière de fonderie et fusion de Bronze… À Suivre.

Pensez donc à vous inscrire pour participer à l’évènement, il n’est jamais trop tard (que vous annoncer votre venue par la poste, par mail s.roudier@esff.fr ou même sur place)! Pour rappel, la coulée aura lieu à Robécourt (88) aux alentours des 10h30 le Samedi 23 Mai, pour un décochage dans l’après-midi. Afin de patienter, des activités seront organisées et le coin buvette et déjeuné se tiendront à votre disposition. Dès hôtels sont disponibles près sur Contrexéville ou Vittel pour vous héberger. Et n'hésitez pas à covoiturer!

pdf d’inscription