La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
235
0
lundi 10 Nov, 2014
Catégorie : Technique

Forge & Métal à l’ AFPA : ça se choisit, ça s’apprend.

Après un passage à l’Afpa pour se former dans la métallurgie, ils sont ainsi devenus métallier, soudeur, chaudronnière… et artistes.

Afin de mettre en avant ses parcours de reconversion exceptionnels et de promouvoir les métiers de la métallurgie, le centre de Valence a organisé, du 20 au 25 octobre 2014, une exposition de sculptures en métal de ces artistes.
Djé des Guarrigues, Laurent Fortier, Martic, Sophie Robert, Serge Roca et Alain Sitz (formateur métallier) ont exposé une centaine d’œuvres dans les ateliers de formation du centre de Valence du lundi au samedi matin. Outre le vernissage le lundi soir qui a rassemblé environ 70 personnes, des événements ont été organisés durant la semaine : Déclic formation spécial métallurgie, visites spéciales pour des clients…
Cette semaine a mobilisé de nombreux salariés du centre, mais également des stagiaires : les sections de l’entreprise d’entraînement pédagogique ont assuré l’accueil et préparé le guide de visite, les stagiaires métallerie ont travaillé sur un ouvrage collectif (le chaos)…
Ouverte au grand public, cette exposition a drainé des visiteurs d’origines diverses : partenaires, entreprises, prescripteurs et aussi… voisins. À noter que cette opération n’est pas la première organisée par l’Afpa de Valence : un poisson géant, créé par les stagiaires avec Raphaël Déon, formateur chaudronnerie, avait été inauguré il y a quelques années et trône toujours à l’Afpa, visible de tous !

Pour en savoir plus :

https://s.joomeo.com/5446495748b88

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Forge & Métal à l’ AFPA : ça se choisit, ça s’apprend."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi