La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
230
9
mardi 16 Sep, 2014
Catégorie : Selon la presse

La Roumanie n’est plus assez low cost pour Renault

Les Echos –
Les salaires de l’usine roumaine de Pitesti ont grimpé de 26 % en quatre ans.Le constructeur privilégie de plus en plus le Maroc, voire la Russie.(…)

Zone de commentaire !

9 commentaires pour : "La Roumanie n’est plus assez low cost pour Renault"

  1. Et après le Maroc ? Le Soudan, la Somalie, les « prisons », les monastères …puis une fois que l’ensemble des possibilités sur Terre aura été épuisé, …les Martiens!!

    Déplorable.

  2. Renault présente un prototype consommant 1 litre au 100 km

    Le constructeur français a dévoilé un prototype de véhicule hybride rechargeable à bas coûts.

  3. Chez ex RNUR, on s’oriente effectivement vers du bénévolat complet et total car je pense que même les Martiens, syndiqués comme il se doit auprès du seul syndicat à 3 lettres (non pas celui qui a rajouté un trait d’union et un suffixe il y a quelques années, l’autre), les Martiens donc voudrons une rémunération si modeste soit-elle ou bien une gratuité totale de vie sur terre…
    A méditer avec l’auteur du premier commentaire qui n’est pas si kon que l’affiche son pseudo…

  4. ce qui est très éprouvant, c est de voir ces patrons-néo-économistes penser uniquement en terme de coûts salariaux (et encore, seulement les bas salaires, car eux ne s’octroient pas des salaires de patron de pays low cost)
    Il y a pourtant des entreprises qui réussissent en France!!
    Et que fait le gouvernement, a part verser des aides a ces odieux personnages ou leur distribuer des médailles??

  5. Je conduis un A320, j’ai 46 ans et je gagne 125 000 € net par an et je fais grève sans la CGT.je suis des fois 3 voire 4 jours sans rentrer à la maison.

  6. Question : Est-ce que les salaires (+ autres avantages : actions, voitures, frais divers de représentations : vêtements, restaus., etc) des dirigeants de ces sociétés « rapaces » baissent du même ordre, lorsqu’ils transfèrent leurs usines dans des pays où les employés sont payés moins cher ? Ce serait logique, non ?

    Laisser le Q5 ou la 300 CDI, pour une simple Mégane de service, loger dans un modeste F3 au lieu d’une belle villa au frais de la société, etc…par exemple.

    Et pour la Somalie, un pousse-pousse et une tente de bédoins ?

  7. Je travaille en fonderie, je gagne 28000 euros par an. Il m’arrive aussi de ne pas rentrer chez moi pendant 3 ou 4 jours, mais çà fait partie du job. Je ne fais pas grève, car si tel était le cas, çà n’intéresserait quasiment personne et surtout, çà « n’emmerderait » personne contrairement à d’autres professions qui peuvent se le permettre. 10 000 euros par mois, nous en sommes loin dans notre corps de métier. Nous avons pour nous un savoir-faire et un amour de notre profession qui fait qu’il existe encore des fonderies en France, et ce, malgré la concurrence des pays low cost.

  8. C est certains. Il s’agit d un métier qui intéresse les médias que pour des sujets sur les zones industrielles sinistrées ou en fermeture, et éventuellement sur les rejets polluants.
    Nous n’avons aucune portée en cas de grève, la plupart des gens assimilent ce métier a Germinal, pleure que ça pollue et pleure une seconde fois quand les fonderies sont délocalisées…
    Faudrait un peu leur expliquer que sans nous, ce serait encore l’age de pierre, et qu a force de se congratulé d’avoir envoyé la pollution en pays « low cost », ils sont peu a peu a la merci de ces pays…
    Comme on dit, si on sème trop de mines, faut pas s’étonner de péter dessus…

  9. Je trouve scandaleux, pour répondre au commentaire N°5, de se plaindre avec 125000€ net par an. Quand vous avez choisi ce métier, vous connaissiez les contraintes. Quand on pense à toutes ses entreprises qui ferment et à toutes ses personnes qui se retrouvent au chômage et qui ne demandent même pas votre salaire pour vivre décemment. En France, malheureusement, on ne peut rien réformer car ce sont toujours les autres qui doivent faire un effort. Espérons pour vous, avec la grève que vous avez menée, que vous continuerez longtemps à avoir un travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi