la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 62314
Aujourd'hui : 329
En ligne : 7

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

André-Charles Boulle

créateur de la célèbre Ecole Boule (que l'on n'a pas encore perdue) armoire48.JPG On doit aussi à ce célèbre ébéniste la première utilisation des bronzes d' appliques dans le mobilier à la fin du XVIIème. boule46.JPG Généralement doré mais aussi patiné le bronze est aussi utilisé dans la serrurerie, boulle44.JPG l'horlogerie, les montures de vases, et les objets liés à la cheminée et ses décors. Il faut ici faire le distinguo entre fonderie d' art et fonderie d'ornement qui possèdent des passerelles.

Parmi nos amis, issus de la célèbre Ecole Boulle : Martial Moulin, le président de JFBA et Gilles Perrault l'expert en Bronze dont chacun ici ce rappelle le chef d’œuvre qu'il a réalisé à Chartres et que l'on découvre en ouvrant ce blog.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet