Dimensions intérieurs du four RAKU : diamètre 39cm , hauteur 60cm Préparation du four et du bruleur

Préparation des échantillons d'émaux

Le Raku est une technique ancienne venue du Japon. Vous pouvez découvrir des matières d'une beauté sublime dûes en partie au hasard de la cuisson. L'objet est enlevé du four encore rouge (800- 1000°C) et refroidi dans des matières végétales. Cela permet d'avoir sur la même pièce une réduction et une oxydation de la terre et de l'émail. Par exemple avec un émail d'oxyde de cuivre vous pouvez trouver une surface cuivrée et d'autres parties bleues vertes avec cet émail unique. nl_im03.jpg Comme nous avons besoin de temps pour le séchage et la première cuisson le stage est étalé sur tout le mois de mars. Le stage comprend jusqu'à 3 séances de modelage et un jour de cuisson. Les heures du jeudi soir sont comptées comme une seule séance.

Le stage se déroule en deux étapes : 1) Modelage de la sculpture ou l'objet avec la terre raku pendant les heures des cours.

   mercredi 19 mars de 17 à 22heures
   jeudi 20 mars de 8 à 11h, de 17 à 18 et de19 à 20 heures

Nous utiliserons une terre particulièrement adaptée aux chocs de température. Par précaution nous cuirons les sculptures avant dans le four électrique pour ne pas avoir trop de casse 2) Émaillage et cuisson dans le jardin (hors cours).

   samedi 29 de 11 à 18 heures.
   dimanche 30 mars de 11 à 18 heures.
   mardi 8 avril de 11 à 18 heures.

Prix : 180 € Pour les inscrits à l'atelier 60 €

Inscription: Le stage reste ouvert, vous pouvez tous venir commencer à préparer vos pièces pendant les cours à Montreuil. Par mail en réservant jusqu'à 3 séances au mois de mars (1) pour le modelage et un jour d'émaillage et cuisson (2). La réservation est validée par l'envoi de votre chèque à Paul Flury, 1 La Sagne, 23270 Châte