La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
193
2
vendredi 07 Fév, 2014
Catégorie : Economie

La Commission demande la prise de mesures immédiates en faveur d’une renaissance industrielle européenne

La Commission invite le Conseil et le Parlement à adopter des propositions sur l’énergie, les transports, l’espace et les réseaux de communication, d’une part, et à appliquer et faire appliquer la législation nécessaire à la finalisation du marché intérieur, d’autre part. En outre, il convient de poursuivre la modernisation industrielle en investissant dans l’innovation, l’efficacité des ressources, les nouvelles technologies, les compétences et l’accès au financement, autant de domaines où le recours à des fonds européens spécifiques pourra servir de catalyseur. La communication encourage l’avènement d’une Europe plus ouverte aux entreprises grâce à des mesures destinées à simplifier le cadre législatif et à améliorer l’efficacité de l’administration publique au niveau européen, national et régional. Au nombre des autres questions essentielles figure l’accès aux marchés des pays tiers par l’harmonisation des normes internationales, l’ouverture des marchés publics, la protection des brevets et la diplomatie économique.

M. Antonio Tajani, vice-président de la Commission européenne et commissaire aux entreprises et à l’industrie, a déclaré: «L’Europe est encore loin d’avoir atteint son objectif, qui consiste à faire en sorte que la part de l’industrie dans le PIB de l’Union passe à 20 % d’ici 2020.

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "La Commission demande la prise de mesures immédiates en faveur d’une renaissance industrielle européenne"

  1. Bonsoir à toutes et tous

    Dommage que notre exécutif Régional n’ait pas eu connaissance de cette directive avant de décider la fermeture d’une section fonderie dans un lycée professionnel public de la Région Centre.

    Gouverner c’est prévoir, la gestion au prétexte d’économie ne mène à rien semble-t-il !

    L’amertume ne s’éteint pas
    JM DUBUSSET

  2. La Commission Européenne aurait d’abord du s’occuper de l’industrie européenne et lui donner les moyens de se moderniser, d’améliorer sa productivité, et faciliter son développement face aux autres continents….au lieu de la contraindre par des tas de normes (que ne respectent pas les autres), de faire le jeu de la concurrence stérile et mortelle intra-européenne qui conduit à une lutte fratricide entre les pays tant sur le plan social qu’économique : tout cela à la grande joie de nos concurrents extra-européens qui en tirent bénéfice!!

    En un mot, si l’Europe n’avait pas laissé péricliter l’industrie depuis qq décennies, il n’y aurait pas besoin de proclamer aujourd’hui sa renaissance…

    Il est temps de virer tous ces technocrates incompétents et dogmatiques (phagocytés par des milliers de lobbyistes intéressés), sinon l’Europe court irrémédiablement à sa ruine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi