la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 38690
Aujourd'hui : 785
En ligne : 6

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

la Safem :chômage technique après un incendie

charente libre. safem2.jpg . PHOTO/Joubert Renaud

Une vingtaine de salariés de la Safem, la société anonyme de fonderie et mécanique risquent de passer la semaine qui vient au chômage technique.Un incendie a causé des dégâts dans l’un des ateliers, ce samedi matin.

L’unité n’était plus en fonctionnement depuis vendredi soir 18 heures, mais le feu s’est déclaré sur une machine outil dans la ZI N°3, à l’Isle d’Espagnac. Les pompiers, prévenus vers 8h30 par un témoin qui a vu de la fumée s’échapper du bâtiment qui abrite les ateliers sont intervenus rapidement.Deux fourgons, une vingtaine d’hommes.Ils se sont rendus maîtres du sinistre en une petite demi-heure.Mais les dégâts occasionnés au malaxeur sur lequel s’est déclaré l’incendie sont importants, au point de justifier la mesure de chômage technique.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet