"Madame la RECTRICE, connaissez vous vraiment les métiers de la fonderie, avant de porter un jugement il faut aller dans les fonderies, regarder ce que l'on moule avant de dire que notre métier est du passé, pPlaquette_de_recrutement_Fonderie.jpg |Plaquette_de_recrutement_Fonderie.jpg]plaquette réalisée par vos services.

de 1967 jusqu'en 1972, nous avons eu un ingénieur des Arts et Métiers qui était chef des fabrications,très sympathique, comme il ne connaissait rien en fonderie nous l'avons presque jamais vu en Fonderie et je constate que vous aussi vous ne connaissez rien en Fonderie.

Lorsque vous montez dans votre voiture, vous devez savoir qu'il a fallu des matrices pour faire la carrosserie de votre véhicule et tout le reste. A mon époque les presses étaient en acier et les matrices en fonte, je pense qu'actuellement c'est toujours pareil. Bien attendu si l'on fait faire toutes les pièces en chine et dans d'autres pays notre métier n'a plus d'avenir en FRANCE.

Et si l'on mettait à votre place une RECTRICE Polonaise ou Roumaine pour gain d'argent comment serait votre réaction.

Avant de dire que notre métier n'a plus d'avenir, on se bouge pour aller voir les Fonderies et regarder ce beau métier qui est le notre, sans la Fonderie il y aurait rien sur cette terre, autant que je sache les bâtis de machines ne sont pas en carton.

Madame la RECTRICE puis je me permettre de vous donner un petit conseil, avant de porter un jugement on regarde"la fonderie et Piwi "voir la vidéo Dailymotion le chaud du Creusot, la coulée d'une pièce de 369 tonnes à 4 poches et vous admirerez notre beau métier "bonne lecture".

Monsieur Spécial Joseph, à un âge canonique, garde son bon sens .