la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Des hélices...qui ne tournent pas

riffgat.jpg La transition énergétique en Allemagne rencontre des problèmes techniques.Les 15 km de câbles sous-marins pour le raccordement au continent n'ont toujours pas été posés. Le surcoût lié au financement de ces nouvelles énergies 0.58 c en 2004, 5.2 en 2013 fait débat pour les élections de ce mois ci.

Commentaires

1. Le samedi, 31 août 2013, 11:31 par Le Bébert de la Fonderie

Un certain nombre d'études ont montré que l'amortissement de l'investissement d'éoliennes + le coût d'entretien en fonctionnement aboutissent à une rentabilité bien au-dessus du prix moyen actuel de l'électricité !
Sont-elles fiables ?? Et pourquoi n'en parle-t-on que rarement dans les médias ?? Y-a-t-il un lobby comme pour l'énergie fossile en ce qui concerne l'automobile ??

2. Le lundi, 2 septembre 2013, 08:35 par C. G.

Toutes ces horribles machines, polluant nôtre vision, pour un rendement maximum de 28% alors qu'une hydrolienne, au même prix et invisible, donne un rendement voisin de 80%.
A cause de l’éolien et des panneaux solaires, nous payons nôtre électricité de plus en plus cher.
"Amis écologistes"...merci de réfléchir !!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet