La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
166
2
mardi 25 Juin, 2013
Catégorie : Economie

La Fonderie Grandry investit 1,3 million d’euros

Le journal des entreprises Anjou-Maine.

La Fonderie Grandry de Sablé-sur-Sarthe investit 1,3 million d’euros dans deux nouveaux fours. Un renouvellement de matériel qui va permettre à l’entreprise d’augmenter ses capacités de fusion tout en réduisant sa consommation d’énergie.
grandry.jpg

Spécialisée dans les pièces complexes, la PMI de 134 salariés se développe actuellement sur les secteurs agricole et ferroviaire. Au 31 mars, elle affichait 13,8 millions d’euros de chiffre d’affaires. « Nous sommes en ligne sur notre objectif d’équilibrer l’entreprise dans les six mois. Le résultat net frôle le zéro positif », déclare Pascal Moreau, repreneur de la fonderie en décembre dernier.

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "La Fonderie Grandry investit 1,3 million d’euros"

  1. Pascal Moreau, le nouveau P.DG indique que les deux fours endommagés par l’incendie dataient de 1979. « C’était des fours basse fréquence alors que le troisième, qui date de 1996, est un four moyenne fréquence. Les nouveaux seront de cette technologie-là. »

    Des machines électriques plus économes en énergie, que l’industrie sabolienne achète en Allemagne, arriveront à Sablé « mi-octobre ».

    En attendant, les clients de la fonderie n’ont pas senti la différence. Pour pallier la panne de deux fours sur trois, l’entreprise Grandry a réorganisé le travail. « On est passé à trois postes au lieu d’un et demi », précise le PDG. Les trois-huit et l’embauche de « quelques intérimaires » permettent à la production de s’adapter en attendant les nouveaux fours. Source Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi