la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le bonheur des industries mécaniques est dans le pré ?

C'est certainement ce que pense notre ami Gilbert Clémenti... clem65.JPG Source Les Echos - Les chiffres : 3 % La croissance du marché européen attendue cette année. Ce taux a atteint 5 % l'an dernier.

85 milliards d'euros :Le marché international se concentre à 60 % en Europe, contre 12 % pour les Etats-Unis.

2,39 milliards d'euros : La production française au premier semestre 2012 a connu une hausse de 22 % par rapport à 2011. Les tracteurs représentent 800 millions d'euros. cclaas_peinture.JPG 40.000 SALARIES Les emplois générés par le secteur du machinisme agricole.

Machinisme agricole : les constructeurs embauchent et développent leurs usines.

En 2012, l'augmentation des ventes a atteint 5 % en Europe, soit un marché de plus de 5,4 milliards d'euros au total.

Taux de croissance attendu pour cette année : 3 % dans l'ensemble de l'Europe de l'Ouest et notamment en France, qui demeure la véritable locomotive de la zone.

La France reste pour autant un marché majeur. « Nous sommes soutenus par le prix des céréales. Qui plus est, l'agriculture profite de certains avantages fiscaux sur l'acquisition de matériel », poursuit-t-il. « Certes, le marché céréalier a largement porté la croissance du secteur mais c'est à double tranchant, nuance Jean-Christophe Hass, le directeur de la communication du groupe Kuhn.Car ce coût élevé des céréales pénalise les éleveurs.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet