Dailymotion : « Je suis d'accord avec l'intervention d'Arnaud Montebourg. Si la France n'a pas de sociétés importantes dans les domaines de la technologie et de l'Internet, c'est parce que, dès qu'il y a une très bonne société, elle est rachetée par des Américains. On ne pouvait pas faire une alliance dans laquelle on aurait perdu la majorité. »

Un Etat stratège : « Il faut se focaliser sur les domaines des services et des hautes technologies, sur la production d'énergie nationale à moindre coût et l'industrie exportatrice. Je préconise aussi une fiscalité qui avantage l'entrepreneur - je suis d'ailleurs très satisfait par les annonces faites récemment sur ce terrain par le président. La France ne se redressera que par l'action des entreprises. On a besoin de capital qu'il ne faut pas matraquer, de personnel qu'il faut associer, de technologie qu'il faut soutenir et d'entrepreneurs qu'il ne faut pas décourager - qu'ils soient petits, moyens ou grands. »

François Hollande : « Je pense que le président n'avait pas eu énormément de contacts avec le monde de l'entreprise. Il faut que nous sortions de ce débat rigueur/croissance, et parlions plutôt d'investissements et de réformes, notamment sur les retraites, le système de santé, la formation au travail et le millefeuille administratif. » Jean Louis Beffa.