la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 44704
Aujourd'hui : 286
En ligne : 8

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Message de service

Depuis quelques semaines pour ne pas dire quelques mois, nous sommes victimes de spam de commentaires en quantité non négligeables. Ma stratégie jusqu'à aujourd'hui a été de filtrer les spams à travers une liste noire de mots clés la plupart en anglais. Cette stratégie semble arriver à ses limites (difficultés de laisser un commentaire notamment). Je tiens à témoigner ici qu'il ne s'agit pas de censure, mais bien d'attaque du blog par l'arrivée massive de commentaires qui n'ont rien à voir avec la fonderie !

Je viens d'installer ce qu'on appelle un captcha. Désormais, il faudra répondre à une petite question en supplément, ceci dans le but de vérifier si c'est bien un humain qui commente !

Encore toutes mes excuses pour ce désagrément supplémentaire. En espérant que les commentaires continueront d'être nombreux et intéressants ! Après le choc de moralisation, voici le choc des commentaires ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet