la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16



Visiteurs : 174182
Aujourd'hui : 213
En ligne : 7

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Message de service

Depuis quelques semaines pour ne pas dire quelques mois, nous sommes victimes de spam de commentaires en quantité non négligeables. Ma stratégie jusqu'à aujourd'hui a été de filtrer les spams à travers une liste noire de mots clés la plupart en anglais. Cette stratégie semble arriver à ses limites (difficultés de laisser un commentaire notamment). Je tiens à témoigner ici qu'il ne s'agit pas de censure, mais bien d'attaque du blog par l'arrivée massive de commentaires qui n'ont rien à voir avec la fonderie !

Je viens d'installer ce qu'on appelle un captcha. Désormais, il faudra répondre à une petite question en supplément, ceci dans le but de vérifier si c'est bien un humain qui commente !

Encore toutes mes excuses pour ce désagrément supplémentaire. En espérant que les commentaires continueront d'être nombreux et intéressants ! Après le choc de moralisation, voici le choc des commentaires ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet