la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 38648
Aujourd'hui : 743
En ligne : 7

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La fonderie c'est notre avenir !

selon l'ONISEP

L'académie d'Orléans-Tours est une des rares académies à proposer le bac professionnel et le BTS fonderie. Pourtant, les besoins en main d’œuvre dans ce secteur sont importants. Les diplômés trouvent très facilement un emploi partout en France. L'Onisep Centre, en collaboration avec les lycées Henri Brisson et Jehan de Beauce et les Fondeurs de France (Délégation Régionale des Fondeurs du Sud-Est et Délégation Régionale des Fondeurs du Grand-Ouest), a réalisé une plaquette de promotion de la fonderie à destination des élèves de 3ème. Cette plaquette sera prochainement diffusée aux élèves de l'Académie.

Plaquette de l'Onisep

Commentaires

1. Le samedi, 30 mars 2013, 18:58 par Bernard MITHOUARD

Avant et pour recruter des élèves, qui existent, j'en suis sûr, il faudrait déjà former à l'Education Nationale, les conseillers ou conseillères d'orientation, qui ne connaissent pas du tout les métiers de la métallurgie (forge, fonderie, usinage, modelage, chaudronnerie etc..). Je les ai pratiqué pendant 15 ans, non sans rien dire et j'en déduis aujourd'hui, que ce sont plus des conseillers de désorientation. Certains jeunes trouveraient leur voie, comme nous l'avons trouvée, alors que nous n'étions pas tous fils de fondeurs ou de métallurgistes.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet