la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo JML oct 2018 Logo BMF 5-10-18 Logo Elkem 1-6-16 Logo Ampere Alloys Logo AMF 1-6-16

Visiteurs : 37404
Aujourd'hui : 629
En ligne : 4

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Appel à témoin

statue_pe_rodin.jpeg

A l’issue de la conférence, DIALOGUE CRITIQUE AUTOUR D’UNE SCULPTURE INÉDITE, Catherine Chevillot, directrice du Musée Rodin et ayant-droit de l’artiste, reconnaît l’intérêt de l’expertise de Gilles Perrault, et n’exclut pas cette paternité mais en l’absence de documents historiques permettant d’authentifier son auteur, elle envisage aussi l’éventualité que ce soit le travail d’un disciple du maître.

Gilles Perrault avec le soutien du Musée Rodin, lance donc un appel à témoin afin de retracer la provenance de cette sculpture qui s’arrête aux Puces de Saint Ouen il y a plus de 20 ans. Ils remercient conjointement toute personne dont le témoignage pourrait faire la lumière sur l’origine de cette œuvre de bien vouloir contacter le :

Gilles Perrault expert en art, agréé par la Cour de cassation - rodin@gillesperrault.com - 4 rue de la paix, 75002 - Paris qui attribue une statuette en argent anonyme à Auguste Rodin circa 1886.

L'ensemble des documents, les photos de l’œuvre, le dossier de presse et le rapport d'expertise.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet