la fonderie et piwi

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Constellium inaugure sa première fonderie industrielle Airware à Issoire

constelli.png http://www.journal-aviation.com/actualites/22171-constellium-inaugure-sa-premiere-fonderie-industrielle-airware-a-issoire const.jpg L'Usine nouvelle : Le métallurgiste a investi 52 millions d'euros dans son usine d'Issoire (Puy-de-Dôme).

Le "navire amiral" du groupe Constellium (ex-Alcan), basé à Issoire (Puy-de-Dôme), vient d'inaugurer, mardi 26 mars, sa dernière fonderie de nouvelle génération dédiée à la technologie Airware. Cet outil "unique au monde" est le seul à produire ce type d'alliage aluminium à basse densité, savant mélange de lithium, d'argent et de cuivre, développé par le secteur R&D des équipes Constellium et destiné à l'industrie aéronautique et spatiale. 52 millions d'euros ont été investis dans ce projet.

"La technologie Airware est non seulement plus résistante et plus légère que n'importe quelle autre mais elle est également totalement recyclable, précise Christophe Villemin, président des activités Global Aerospace chez Constellium. Grâce à ces propriétés, nous sommes capables de fabriquer des matériaux aéronautiques plus efficients et plus économiques." costell.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet