notre ami Claude Nowak, pass-président du GFO, qui a participé à la construction de trois fonderies (Microsteel, Nowak et Fondax) se met gentiment en roue libre du métier.
Et pour tous ceux qui lui ont rendu visite, ils se rappellent que sur sa table à dessin dans son bureau les plans de son aéronef en gestation étaient « sous le coude ».
Ce dimanche à Blois il était en démonstration.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
COUP DE GUEULE D’UN INGÉNIEUR ENGAGÉ POUR L’AVENIR DE NOS INDUSTRIES
[COUP DE GUEULE D’UN INGÉNIEUR ENGAGÉ POUR L’AVENIR DE NOS INDUSTRIES] ⚙️ Industrie en danger, […]
Dans le Var, Naval Group prépare son usine de demain
Société « Cela fait 3 ans qu’on est dans des procédures environnementales… » : Dans le Var, […]
Banyuls : Rencontres et Echanges avec Jean Dubos
Patrice Moreau pour l’ATF, Max Monet Descombey pour JFBA, Jean Dubos pour la fonderie de […]
Le suivi de solutions de transmission de puissance,
FERRY-CAPITAIN Chez Ferry-Capitain, nous concevons, usinons, installons et assurons le suivi de solutions de transmission […]
Olivier Gaucher (ESFF 84) a cédé la Fonderie de Fontenay (45) à Arnaud Baligand (ESFF 89) .
Arnaud Baligand
Fonderie lorraine : le PSE suspendu
Fonderie lorraine : le PSE suspendu Le Républicain Lorrain – Hier à 15:48 – Temps de lecture : 1 […]
Envie de rejoindre une équipe qui bouge et de développer vos compétences sur des projets concrets ?
Fonderies de Brousseval et Montreuil2 3 Envie de rejoindre une équipe qui bouge et de développer […]
Regards de chaussée ….. qualité !
On peut comprendre pourquoi la société Catalane n’existe plus depuis longtemps à Prague l’esthétique […]
P𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐯𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐫.
𝐂𝐡𝐞𝐳 FERRY-CAPITAIN, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐚𝐢𝐧𝐜𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐯𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐫. C’est pourquoi […]
Il était a Blois ce week-end au salon européen de l’ULM et présentait cet autogire de sa fabrication pour un concours de la plus belle machine construction amateur. Gérard Lebon y étais avec son Cirrus et son nouvel arbre a cames…qui a bien tenu…
Un grand bravo à cet ami fondeur qui en plus de ses créations de fonderie a des mains en or.Il a déjà fabriqué un petit avion deux places et après cet autogire se prépare à construire un nouvel avion biplace mais en tandem pour aller encore plus vite.Il pense à près de 300 Km/H avec seulement un moteur Rotax de 100 CV.En aviation « lourde » il nous faut au moins 200 CV pour en faire autant !De plus il sait tout piloter, un exemple. Bravo encore .GL