La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
310
2
dimanche 29 Juil, 2012
Catégorie : Evènements

H …Raucourt comme on dit dans les Ardennes

Aux fonderies Vignon de HARAUCOURT De l’or et du vermeil comme médailles du travail
selon l’ Union.

Le directeur Marc Monclin a fait remarquer que malgré la conjoncture actuelle les fonderies avaient enregistré de nouveaux marchés.

Il profita de cette réunion pour féliciter Vincent Henrot, apprenti pour avoir obtenu le premier prix au concours général de la fonderie à Bazin et à la Sorbonne à Paris.laureats2.JPG L’embauche de trois CDI reflète la bonne marche des fonderies.
haraucourt.jpg
Les récipiendaires:

Grand or : Jean-Pierre Ramos de Floing, il est entré aux fonderies en 1991 comme ébarbeur.

Vermeil : Pascal Lemaire de Vendresse, est entré aux fonderies en 1980, comme modeleur ; Eric Midoux de Raucourt, est entré aux fonderies en 1982, comme noyauteur.

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "H …Raucourt comme on dit dans les Ardennes"

  1. Bonjour,
    Je suis très heureux de constater que les fonderies Vignon soient dans piwi et cela me fait drôle de lire un article sur cette Fonderie où j’ai passé 15 mois comme Chef de Fabrication avec Monsieur Moret dont je garde un très bon souvenir de cette personne.Lorsque j’ai quitté les Fonderies Vignon il m’a dit des paroles que je ne peux oublié,c’est un homme formidable.Veuillez lui transmettre mes respectueuses salutations ainsi qu’à son fils et félicitations à tous ces jeunes qui aiment la Fonderie,ce métier est une passion je moule toujours des étains comme nos anciens d’antan voir »blog étain fait main » et B.Blogger,pour moi à mes yeux c’est le plus beau métier,je souhaite à ces jeunes beaucoup de réussite dans le métier et sincères félicitations.

  2. Bonjour,
    Depuis que je viens de lire votre article hier après midi, mon cerveau c’est mis à fonctionner et j’ai omis de donner les années passées aux Fonderies Vignon(1972 et 1973)
    J’ai connu Monsieur Vignon et toute sa famille.
    Si des personnes de mon âge possèdent un ordinateur,s’ils veulent prendre contact avec moi c’est très simple vous faites joseph.speciale@orange.fr,je serais heureux d’avoir de leur nouvelles.
    Je souhaite à Monsieur Vincent Henrot et à tous ses amis une très belle carrière en Fonderie et aux Fonderies Vignon de belles années. »Bon courage à tous »notre métier c’est le plus beau!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi