L'Usine Nouvelle

La Fonderie de la Bruche, Scop trentenaire implantée à Schirmeck (Bas-Rhin), va investir 7 millions d'euros au cours des trois prochaines années pour rénover ses bâtiments, qui représentent une surface de 8 000 m². bruche.jpg Selon la direction, cette modernisation va principalement concerner la toiture, la ventilation, les économies d'énergies et l'amélioration des conditions de travail pour les 170 salariés de la fonderie.

La Fonderie de la Bruche, créée en 1981, est l'héritière d'une implantation industrielle datant de 1962. En 2011, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 15,7 millions d'euros.

Spécialisée dans la technologie de l'aluminium sous pression, elle est présente dans le secteur de l'automobile mais aussi dans ceux des machines agricoles, de l'électroménager, de l'électronique, de la filtration, du chauffage, du bricolage ou du jardinage...

La Fonderie de la Bruche totalise quelque 500 références de produits fabriqués en petite ou en grande série pour une centaine de clients situés en France, dans les pays proches de l'Union européenne ainsi qu'au Mexique et aux Etats-Unis.