La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
211
1
jeudi 29 Mar, 2012
Catégorie : Economie

En finir avec la mondialisation déloyale !

à partir des Echos-

L’ambassadeur de l’industrie Yvon Jacob, jacob.JPGpublie un rapport consacré à la « Mondialisation déloyale » remis à Eric Bessonbesson.JPG, Pierre Lellouche,pierre-lellouche.jpg Jean Léonetti.leonetti.JPG L’industrie européenne connait un recul, une dévalorisation qui se manifeste par de nombreux signaux inquiétants. Avec une part d’environ 13% du PIB, la France est devenue l’un des pays les moins industrialisés d’Europe. L’importation de produits non conformes aux normes européennes font subir une concurrence déloyale aux biens fabriqués dans les pays membres de l’Union.
« Après avoir été perçue comme une opportunité la croissance chinoise est considérée comme une menace dans de nombreux pays » indique le rapport.
Le rapport cite en exemple les briquets Bic, les peintures d’avion et les pneumatiques qui subissent une concurrence déloyale (à laquelle nous pouvons ajouter les vannes de Total concernant la fonderie).

Avec 2088 milliards d’euros le marché européen est le plus grand marché public au monde, l’absence de réciprocité est donc coûteuse pour l’industrie européenne.

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "En finir avec la mondialisation déloyale !"

  1. Nous pouvons crier haut et fort Vive L’Europe.J’ai bien peur que la France sera un pays pour les Chinois,Japonnais et autres pour passer leurs vacances chez nous.Je souhaite que nous verrons toujours des voitures Françaises sortir des usines et j’ai une grande peur que tout s’arrête un jour.On dirait que toute l’Europe du nord veulent mettre la FRANCE à genoux.C’est mon opinion,je souhaite me trompé.
    C’est une guerre sans arme,pour le moment nous perdons presque de partout.Regardez le prix des pièces fonte,acier ,aluminium de la Pologne,les Fonderies Françaises ne peuvent pas combattre contre ces gens là.
    Je ne suis pas complice à tout ça,j’ai voté contre l’Europe deux fois non,je l’avais dit à mes deux fils que l’Europe n’amènera rien de bon il suffisait de réfléchir correctement et de voir ce qui entourait la France.Je vous signale que ne je suis pas parenté avec « Madame Soleil ».Malheureusement ce n’est pas terminé pour la FRANCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi