La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
204
1
mardi 17 Jan, 2012
Catégorie : Economie

Bonnes nouvelles : FDP Alu

source Usine Nouvelle.
« Le ministre a ainsi annoncé que Renault rapatrierait en 2012, les culasses produites jusque là par Montupet en Bulgarie. « Cela portera à 600 000 culasses, les volumes commandés par Renault. S’y ajouteront 100 000 culasses commandées par PSA » a-t-il indiqué.
fdp_besson.pg.jpg
Eric Besson a aussi assuré que « Renault soutiendra en trésorerie les besoins de la Fonderie du Poitou pour assurer, au-delà de ces commandes, l’équilibre d’exploitation à un peu plus de 800 000 culasses ». D’autre part, en 2012, « Renault prendra en charge l’achat d’une nouvelle machine d’usinage » pour la fonderie.

Autre annonce du ministre : Renault va échanger avec les repreneurs potentiels, afin d’assurer un volume global de commande des constructeurs français dépassant 900 000 culasses par an. De même, et selon lui, « l’Etat entend également mobiliser des aides à la réindustrialisation ».

Le 25 janvier prochain, les salariés de la Fonderie du Poitou seront fixés sur le nom du repreneur, après la décision rendue par le tribunal de Nanterre. »

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Bonnes nouvelles : FDP Alu"

  1. Selon France info : « Renault vole au secours de la fonderie du Poitou
    Le groupe dont l’Etat détient 15 % vient de passer une commande de 600 000 culasses à l’équipementier qui est en redressement judiciaire. Et annoncé une commande de 900 000 exemplaires pour l’an prochain. L’annonce a été faite par le ministre de l’industrie en visite sur le site. Par ailleurs trois entreprises se sont portées candidates à la reprise de la fonderie. Et l’Etat en cherche d’autres. Les offres seront examinées par le tribunal le 25 janvier prochain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi