La fonderie et Piwi

MENU
Par : Nicolas
238
0
mercredi 02 Nov, 2011
Catégorie : Economie

Question du jour

Gabes le mardi 01 novembre 2011

Bonjour Messieurs,
Nous sommes une équipe qui a décidé de mettre à pied d’oeuvre une fonderie qui servira à la fabrication de pièces de rechange pour l’industrie de la région et des régions avoisinantes. Quand à moi, Je suis Ghrairi Fethi (54ans), cadre au bureau d’études après avoir passé tant d’années dans la maintenance dans une usine d’industrie chimique, une de mes tâches est l’établissement de dossier technique d’acquisition d’équipements industriels, les pompes centrifuges en inox dans différentes nuances font parties.
Mon associé est un homme d’affaire portant la nationalité française installé à Abou Dhabi. Les industriels s’approvisionnent en pièces moulées auprès de fournisseurs à l’étranger, leurs délais de livraison sont longs ce qui les contraints à gérer des stocks importants dans leur magasin. Ce problème est un grand souci pour l’ensemble des industriels de tout le pays. Notre usine est à Gabes, ville côtière du Sud Tunisien où est implanté un important complexe d’industrie chimique principalement pour la fabrication de l’acide phosphorique (Groupe Chimique Tunisien) totalisant plus de sept usines en plus d’autres similaires dans les villes avoisinantes, d’une cimenterie, de centrales électriques et de divers PME (possibilité de sous-traiter). Des usines multinationales sont présentent (groupe Roulier par le biais de son usine Timab, British Gaz, Alsthom etc.).
Une Libye libre donc un marché promettant. Gabes est une ville de 330 000 milles habitants jouissant d’une texture industrielle importante.

Dans le cadre de l’essaimage qu’effectue le Groupe Chimique (contribuant dans l’investissement et garantissant les prestations) et encouragé par l’état Tunisien via les
privilèges qu’accorde pour les promoteurs, un projet de fonderie de pièces de rechange en acier et acier inoxydable est très nécessaire et apprécié par tous les industriels et sera la première en Tunisie. Des lots de terrain aménagés sont disponibles pour les projets industriels dans un site avoisinant la zone d’industrie Chimique et tout proche d’un port de commerce. Une main -d’oeuvre qualifiée et compétitive (complexe universitaire présent avec plus de 23 000 étudiants) ce qui encourage à monter une fonderie.
Les équipements et pièces moulés en inox dans les nuances 316L, UB6 et Duplex mis en rebus sont disponibles en grande quantité et peuvent être une source d’approvisionnement en matériau à des prix attractives.

J’invite tout fondeur intéressé par ce projet à contribuer à la création de cette fonderie dans un cadre de partenariat et j’en suis certain qu’elle sera bénéfique pour toutes les parties surtout avec une Tunisie nouvelle, une Tunisie Démocrate.

N’hésité pas Messieurs à me poser toutes questions.

Veuillez agréer mes salutations les plus respectueuses.

Ghrairi Fethi tel (+216) 27 36 20 03
Mèl : fethi.ghrairi@yahoo.fr
Adresse : 6 rue de l’espoir cité Mansourah, 6000 Gabes Tunisie.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Question du jour"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications

P𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐯𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐫.

𝐂𝐡𝐞𝐳 FERRY-CAPITAIN, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐚𝐢𝐧𝐜𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐯𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐫. C’est pourquoi […]

piwi
10
0

Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi