la fonderie et piwi

Le blog de l'amicale AAESFF

Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement

Logo AMF 1-6-16 logo cavenaghi Logo BMF 5-10-18 Logo JML oct 2018 Logo Elkem 1-6-16

Logo Ampere Alloys



Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L' avenir de Magotteaux entre de nouvelles mains

selon rtbf L' avenir de Magotteaux entre de nouvelles mains

"La fonderie Magotteaux est un des fleurons de l'industrie liégeoise. Elle emploie plus de 500 travailleurs et plus de 2000 avec ses filiales internationales. Elle fabrique du matériel de concassage ou de déchiquetage. Elle travaille pour les carriers, les cimentiers et les sidérurgistes. Depuis 5 ans, elle s'est appuyée financièrement sur le fonds suédois IK qui a injecté du capital mais qui a laissé la direction en place. Mais la crise mondiale de l'acier et du bâtiment a ralenti les affaires.Coulée de fonte aux Fonderies Magotteaux à Chênée, Liège.

Le groupe Magotteaux est à vendre."

Commentaires

1. Le vendredi, 27 mai 2011, 16:32 par Briarde

le site en Belgique vient d'être racheté !

2. Le vendredi, 27 mai 2011, 16:41 par piwi

par qui ? merci .

3. Le lundi, 30 mai 2011, 11:25 par Briarde

Autant pour moi, ce n'est pas encore fait mais en passe de l'être : les candidats les plus sérieux sont australiens, il s'agit des sociétés Onesteel et Orica. Elles totalisent à elles deux plus de 20 000 collaborateurs à travers le monde. L'une vend des produits chimiques, notamment des explosifs aux compagnies minières. L'autre commercialise des rails, des tubes, des engrenages et... du matériel de broyage.

4. Le lundi, 30 mai 2011, 14:26 par indiana jones

pas maRgotteaux, mais magotteaux !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet