Par Piwi,
jeudi, 14 octobre 2021.
Qui est qui
Les Echos -
C'est l'une des plus belles réussites de la French Tech. L'hébergeur de serveurs Internet OVHcloud doit faire son entrée en Bourse ce vendredi 15 octobre. A sa tête, un homme qui ne parlait pas le français à l'adolescence. Polonais d'origine, Octave Klaba, génie de l'informatique, est un patron hors normes. Son portrait.
Octave Klaba dans les bureaux d'OVH à Paris en septembre 2021.
Les décombres sont encore chauds quand Octave Klaba peut enfin entrer sur les lieux de l'incendie. Le lendemain, les yeux cernés, le patron d'OVHcloud s'excusera auprès de ses clients dans une vidéo publiée sur Twitter. Dans la nuit du 9 au 10 mars dernier, à Strasbourg, des flammes de 10 mètres de haut ont ravagé une partie d'un centre de données renfermant des milliers de serveurs informatiques.
Grand gaillard à l'éternel tee-shirt, l'entrepreneur contemple une scène qui a tout d'une apocalypse survenue au pire moment. Quelques jours plus tôt, il venait d'officialiser son intention d'introduire en Bourse sa société, l'une des plus belles réussites de la French Tech. A ce moment, cet incendie prend des allures de métaphore. Celle d'un nouveau coup de chaud dans une vie qui n'en a pas manqué.
Derniers commentaires