
Les Echos -
La Française de mécanique sera bientôt capable de fabriquer 350.000 moteurs essence 1,6 litre par an.
PSA pourra assembler à Douvrin 350.000 moteurs 1,6 litre essence par an contre 200.000 aujourd'hui. La chute du diesel fait le bonheur de l'essence. Contraint de s'adapter à l'évolution de la demande en Europe, PSA a décidé d'augmenter sérieusement sa capacité de production de moteurs essence sur le site de la Française de Mécanique, à Douvrin (Pas-de-Calais).
Les travaux, qui réclament un investissement limité, doivent commencer l'an prochain pour être terminés l'année suivante. « C'est officiel depuis cette semaine », affirme une source locale.
PSA va produire des moteurs chez Opel « Cette grosse hausse démontre que les véhicules haut de gamme comme le SUV Peugeot 3008 sont de plus en plus vendus en version essence, commente Romain Gillet, analyste chez IHS. C'est une bonne nouvelle pour le site, qui sera aussi le seul à fabriquer le moteur essence hybride qui doit être disponible sur les segments C et D d'ici 2023 ».
A la direction du groupe, on explique que l'enjeu est de réduire au maximum et au plus vite l'importation de moteurs essence en provenance des usines chinoises, une pratique onéreuse .
Derniers commentaires