Par Piwi,
lundi, 27 juillet 2015.
Economie
L'usine Grandry de Sablé-sur-Sarthe rachetée par le groupe Poclain
La fonderie Grandry à Sablé-sur-Sarthe vient d'être rachetée par le Groupe Poclain.
23/07/2015 à 17:18
Grandry a déjà connu plusieurs changements de propriétaires
Pascal Moreau, PDG de la fonderie Grandry Technologies, depuis 2012, a signé mardi 21 juillet, la cession de l’usine au groupe Poclain. “Je n’ai jamais caché que nous cherchions un partenaire pour nous appuyer“, détaille -t-il. “Quand je suis arrivé en 2012, j’ai dit que je ferai tout pour sauver et redresser l’entreprise. On a redressé l’entreprise. L’équipe est en place, les clients reviennent”.

Pascal Moreau avait repris Grandry en 2012
Mais Grandry a souffert d’une année 2014 difficile en terme d’activité. “Si on veut que l’entreprise ait un avenir, il y a beaucoup à y investir”. Pascal Moreau actionnaire à 76 % ne peut le faire seul et le second actionnaire Farinia (pour 24%) avait déjà signifié en 2012 ne pas vouloir s’investir davantage dans l’usine sabolienne.
“Notre client historique”
Pascal Moreau s’est rapproché du groupe Poclain. “Ce ne sont pas des inconnus. C’est notre client historique. Ce sont des gens avec lesquels nous avons de très bonnes relations depuis de nombreuses années”. Il poursuit :“le groupe Poclain est présent sur tous les continents dont le continent américain qui est aussi une cible pour nous”. Poclain reprend Grandry à 100 %. L’usine sera dirigée par Philippe Reynolds. Pascal Moreau reste toutefois dans l’usine et est confiant. ” Ce rachat est une excellente chose pour Grandry avec un groupe qui investit et qui correspond parfaitement à nos marchés. Il y a plein de projets”.
Pascal Moreau l’assure, il n’y aura pas de conséquence sur l’emploi et les 135 salariés de l’usine. “Ma recherche d’un partenaire a été offensive, il faut développer si on veut être encore un acteur important sur le marché de la fonte”.
Dans son communiqué de presse, le groupe annonce sa volonté de permettre à l’usine sabolienne ” d’accélérer son développement commercial international et de soutenir son plan d’investissement à long terme“.
Qui est le groupe Poclain ?
Derniers commentaires